Home Jungle : la tendance qui envahit nos maisons

Publié par Laissez vos commentaires

L’authenticité de la nature fait son grand retour : bienvenue dans la tendance tropicale. L’inspiration du Home Jungle nous vient de l’alliance entre les décorations des maisons créoles et du Miami et Hawaï des années 50. Cette tendance laisse entrer la faune et la flore exotique dans notre intérieur pour un dépaysement total.

La nature s’invite chez vous

La tendance tropicale se caractérise par des couleurs vives et acidulées telles que le jaune moutarde, l’orange, le fuchsia, les nuances de vert, mariées à des imprimés de végétaux aux feuillages denses et exotiques, en passant par des motifs floraux, d’oiseaux et de fruits exotiques. Le Home Jungle, ce mélange de genre ethnique et de nature urbaine, peut facilement intégrer notre environnement citadin. Les imprimés tropicaux pourront être disposés en parcimonie sur des coussins, des rideaux, à travers des tableaux et pour les plus adeptes du style tropical, on en recouvrira nos murs avec un papier peint plus vrai que nature.

 

Crédit photo : www.clemaroundthecorner.com

 

Crédit photo : www.myhomedesign.fr

 

Un intérieur green

Si vous souhaitez qu’un vent d’exotisme souffle dans votre habitat, il est inévitable d’intégrer de la végétation dans votre intérieur. Pour cela, vous pouvez intégrer un mur végétal dans l’une des pièces de la maison pour lui donner du caractère, ou pour les moins aventureux, une plante grasse exotique en format XXL ou très graphique, révélera un esprit jungle des plus revitalisant. Pour davantage de raffinement, les plantes suspendues apportent une touche végétale légère et poétique à votre intérieur, et trouvent leur place dans un salon, une chambre, un bureau ou dans une salle de bain. Des espèces les plus classiques aux plus exotiques, elles sublimeront élégamment votre maison.

 

Crédit photo : www.lovethesign.com

 

Crédit photo : www.houzz.fr

 

Crédit photo : www.cotemaison.fr

 

La tendance ultra-végétale s’adapte à tous les styles

Dans un loft new-yorkais ou dans un salon au genre scandinave, l’association esthétique que l’on fait du style urban jungle détermine l’atmosphère de la pièce. Allié à des tons irisés et métalliques en parcimonie, l’excentricité du style tropical paraîtra plus chic, on aime également l’accorder avec du noir pour davantage de sobriété. Par ailleurs, du mobilier des années 70 apportera un style vintage et bohème pour un voyage dans le temps assuré. Côté mobilier, on adopte un style colonial avec des matériaux tels que l’osier, le rotin, les bois tropicaux, mais également le cuir, qui sauront trouver leur place dans un total look jungle et accompagneront harmonieusement les matières organiques.

 

Crédit photo : www.marieclaire.fr

 

Crédit photo : www.homelog.be

 

Crédit photo : www.clemaroundthecorner.com

Classés dans :

Cet article a été écrit par effetpapillon