La nouvelle tendance déco pour votre cuisine

Publié par Laissez vos commentaires

La cuisine est un lieu convivial et de partage où l’on passe de bons moments en famille.  La cuisine est un lieu où l’on passe beaucoup de temps, il est donc important que celle-ci soit fonctionnelle et que l’on s’y sente bien dedans. Depuis quelques années, la cuisine ouverte a pris de plus en plus de place dans nos maisons. Cela permet de cuisiner tout en ayant un côté convivial afin de pouvoir discuter avec ses invités qui sont dans le salon, par exemple. La cuisine ouverte permet également de donner une sensation de grands espaces. Si cette tendance de cuisine ouverte perdure encore aujourd’hui, la cuisine cloisonnée revient également au goût du jour. Ces dernières années, les verrières ont fait leur apparition et sont utilisées pour séparer les pièces dans une maison et notamment pour séparer la cuisine du salon. C’est une façon innovante de séparer deux pièces sans pour autant les fermer complètement. Qu’elle soit contemporaine, moderne ou vintage, votre cuisine doit vous correspondre. Quelle est la tendance déco pour votre cuisine pour cette année 2018 ?

 

Les couleurs tendances pour votre cuisine

Le blanc est une valeur sûre car c’est une couleur indémodable et intemporelle pour la décoration de votre cuisine. Cependant, pour éviter le total look blanc, vous pouvez très bien le marier avec d’autres teintes. Le blanc peut très bien s’associer avec des couleurs pastel (rose poudré, bleu doux, vert d’eau, beige…) qui sont tendances cette année. Vous pouvez également choisir d’amener de la couleur sur les meubles afin de donner du dynamisme à votre cuisine. Le gris et le noir sont également des couleurs en vogue depuis ces dernières années et sont beaucoup utilisées pour la décoration de la cuisine. Celles-ci amènent un côté chic et moderne à votre cuisine. Vous pouvez également apporter des couleurs plus vives telles que du bleu canard, du bleu nuit ou encore du jaune afin de donner du pep’s à votre cuisine.

Crédit photo : idees deco

Crédit photo : Clem around the corner

 

Un mélange de matériaux pour une cuisine moderne

Le bois fait son retour dans nos cuisines en apportant un côté naturel. Ce qui est intéressant c’est de garder l’aspect brut du bois car cela va donner du charme et du cachet à votre cuisine. Celui-ci peut très bien être utilisé pour les placards ou pour le plan de travail. Le bois est un matériau qui peut être associé avec une peinture de couleur noire qui va apporter le côté chic. Le bois peut également se marier avec d’autres matériaux tels que le béton ou encore le marbre. Le mélange du bois avec des couleurs plus sombres rappelle la tendance scandinave qui s’est emparée de la décoration de nos maisons depuis quelques années. Vous pouvez également utiliser de l’ardoise ou de l’inox pour décorer voter cuisine. Ce mélange de matériau va apporter un style « atelier » à votre cuisine.

     Crédit photo : www.oskab.com

 

Crédit photo : Elle Décoration

 

Le style vintage fait son retour dans nos cuisines

Si certains préfèrent des cuisines modernes ou contemporaines d’autres adoptent le style vintage pour leur cuisine. Le style vintage se caractérise par des couleurs pastel voire délavées (rose poudré, bleu ciel, vert d’eau…) qui rappellent les années 50. Les couleurs vives telles que le jaune, le rouge ou encore le bleu électrique trouvent également leur place dans le style vintage. Vous pouvez également marier ces couleurs à du bois pour vos placards ou votre plan de travail. Pour accentuer ce côté vintage, vous pouvez opter pour de la brique pour vos murs. Celle-ci va donner un aspect authentique à votre cuisine. Vous pouvez aussi ajouter des accessoires au style rétro dans votre cuisine pour intensifier le côté vintage (frigo, grille-pain, cafetière…).

 Crédit photo : Côté Maison

Crédit photo : Côté Maison

 Crédit photo : www.homestilo.com

 

L’îlot central, la vedette de la cuisine

L’îlot central est devenu un élément phare des cuisines. Celui-ci permet de rendre la cuisine plus fonctionnelle avec un plan de travail et des espaces de rangement supplémentaires. On peut également y intégrer un évier pour optimiser l’espace. L’îlot central, qui peut également servir de table, est un élément qui peut apporter de la modernité à votre cuisine. Celui-ci peut aussi servir de séparation entre la cuisine et le salon si vous ne souhaitez pas totalement cloisonner votre cuisine. Cependant, un îlot central est imposant et nécessite donc de l’espace.

Crédit photo : Archzine.fr

 

Osez la couleur dans votre cuisine !

Même si les couleurs tendances pour une cuisine sont le blanc, le noir, le gris ou encore les couleurs pastel, les couleurs vives, telles que le rouge, ont toujours la côte. Celles-ci donnent du pep’s et de la vitalité à une pièce avec des façades blanches. Les couleurs vives peuvent être utilisées par touche ou en total look et peuvent être associées à d’autres teintes telles que du blanc ou du gris pour apporter le côté élégant et moderne. Il est aussi possible d’amener de la couleur dans votre cuisine avec des accessoires ou des meubles, par exemple. Ces couleurs vives, notamment le rouge, peuvent se marier avec différents styles de matériaux tels que du bois, du marbre ou encore du béton.

  Réalisé par Dorothée Castrique

 

Comment dissimuler l’électroménager dans votre cuisine ?

Il existe des solutions pour camoufler l’électroménager de votre cuisine. Vous pouvez, par exemple, utiliser des portes de placard pour cacher des appareils ménagers ou pour les habiller. Cela permet de gommer l’aspect pas très esthétique de ces appareils et de gagner de la place dans la cuisine.

Réalisé par Dorothée Castrique

Classés dans :

Cet article a été écrit par effetpapillon