La Verrière d’intérieur : un élément architectural incontournable

Publié par Laissez vos commentaires

La verrière d’intérieur est un élément architectural issu de la révolution industrielle, elle s’inspire des ateliers d’artistes d’autrefois. On l’adopte bien souvent pour la lumière naturelle qu’elle laisse entrer dans nos habitations, mais également pour son cachet industriel dégagé par son design évocateur de création.

L’art d’optimiser l’espace et la luminosité

Très en vogue, la verrière d’intérieur est un moyen efficace de restructurer une pièce sans en diminuer sa luminosité. Outre sa caractéristique fonctionnelle, la verrière est aujourd’hui appréciée pour son aspect esthétique, déclinable dans tous les styles. Souvent utilisée pour optimiser l’espace cuisine, elle trouve néanmoins sa place dans toutes les pièces de la maison, et offre un esprit d’atelier chaleureux, tout en procurant un apport de lumière important. Par ailleurs, elle permet de nombreux aménagements, comme définir les différents espaces de votre habitation, accentuer la hauteur sous-plafond, cloisonner de petits espaces ou encore créer une pièce de vie en plus.

 

Crédit Photo : www.homelisty.com

 

Crédit Photo : www.cotemaison.fr

 

Crédit Photo : www.homelisty.com

 

Un intérieur qui vous ressemble

La verrière est entièrement modulable, généralement conçue en métal pour une esthétique très épurée, la verrière peut aussi être fabriquée en bois pour une apparence plus traditionnelle. En noir ou gris anthracite, on apprécie son côté industriel tandis qu’en blanc, elle connote la discrétion et le classicisme. Esprit loft contemporain, atelier ou Art déco, la verrière s’adaptera à l’ambiance de votre intérieur, tout en lui apportant un cachet particulier. Pour pousser la personnalisation de votre cloison, il vous est possible d’inclure une porte ou une fenêtre en fonction de son usage.

 

Crédit Photo : www.euradif.fr

 

Crédit Photo : www.homelisty.com

 

Crédit Photo : www.homelisty.com

 

Le verre texturé, la nouvelle tendance à suivre

Laissons déborder notre esprit créatif et réalisons une verrière adaptée à vos besoins. Si vous le souhaitez, il est possible de remplacer la transparence du verre par un verre texturé. Qu’il soit martelé, nervuré ou ciselé, cette particularité permettra de flouter le décor, tout en gardant cette luminosité naturelle que l’on recherche. Il est possible d’installer un verre texturé sur une partie seulement de la verrière, pour un design qui répondra à vos exigences.

 

Crédit Photo : www.frenchyfancy.com

 

Crédit Photo : www.jornalagora.info

 

Crédit Photo : www.marieclaire.fr

Classés dans :

Cet article a été écrit par effetpapillon