Le style Scandinave se réinvente

Publié par Laissez vos commentaires

Né au milieu du siècle dernier, le design Scandinave tire son inspiration d’un environnement naturel et authentique, au travers de lignes épurées et des matériaux organiques, pour un intérieur fonctionnel en toute simplicité. Concernant les couleurs, on adopte les tons pastel, on décline les nuances de blanc, et on joue avec les tons chauds et froids pour un esprit cocooning et élégant. Côté mobilier, le pin, le sapin, le rotin, l’osier, le chêne et l’acajou sont des matériaux appréciés du style Scandinave, car ils mettent en avant l’artisanat des pays nordiques.

 

Japandi et Wabi Sabi : le style nordique revisité

Le style Japandi, ou Japanordic, est l’alliance de deux styles inspirés par deux cultures distinctes : le style Scandinave qui représente l’aspect moderne et rustique, et le traditionnel minimalisme japonais qui connote la sophistication. Inspiré de la tendance Hygge, ce design minimaliste crée une atmosphère chaleureuse et harmonieuse, pour une simplicité sans égal. Pour le mobilier, on se réfère au style Scandinave et l’on privilégie les matériaux naturels tels que le bois, le verre et le métal. On représente l’aspect naturel et épuré de ce style avec des couleurs neutres et reposantes.

 

Crédit photo : www.cotemaison.fr

 

Crédit photo : www.cotemaison.fr

 

Crédit photo : www.cotemaison.fr

 

Crédit photo : www.cotemaison.fr

 

Le Wabi Sabi, une tendance émergente dans le monde du design, incarne la beauté des choses imparfaites, d’après le mouvement artistique japonais du XVe siècle. Tout comme le style Japandi, il est né de la rencontre entre l’influence orientale du design traditionnel japonais et du genre Scandinave. Le style Wabi Sabi donne un cachet particulier à notre intérieur à travers un design artisanal, des couleurs naturelles et harmonieuses en privilégiant les tons chauds tels que l’ocre, le rose poudré, le beige, le noir, le gris ou le vert sauge. Les matériaux utilisés nous inspirent la simplicité, le rustique et le charme du naturel avec le bois brut, l’argile, le métal, la pierre ou la terre cuite, mais aussi le coton, le lin, la laine, ou le chanvre.

 

Crédit photo : www.setmystyle.fr

 

Crédit photo : www.cotemaison.fr

 

Crédit photo : www.cotemaison.fr

 

Crédit photo : www.heals.com

 

Le Scandicraft : confectionnez un espace qui vous ressemble

Le Scandicraft, est une tendance répandue parmi les décorations nordiques. Toujours dans l’optique de créer une ambiance chaleureuse et naturelle dans votre intérieur, ce style incarne la personnalisation à l’état pur. En effet, la créativité est le maître-mot puisqu’il va s’agir de s’appuyer sur des éléments de décoration confectionnés par vous même, une tendance connue sous le nom de « Do It Yourself ». Une création végétale, une commode customisée, ou encore un plaid tricoté par vos soins, tout est bon pour s’approprier son intérieur, le principal étant de mettre l’accent sur des matériaux naturels. A travers le Scandicraft, on retrouve la simplicité des origines du style nordique.

 

Crédit photo : www.deco.journaldesfemmes.fr

 

Crédit photo : www.deco.journaldesfemmes.fr

 

Crédit photo : www.notreloft.com

Classés dans :

Cet article a été écrit par effetpapillon