Les couleurs tendance pour 2019

Publié par Laissez vos commentaires

Nous partons à la découverte des nouvelles couleurs tendances pour cette année. Nous allons décrypter les principaux éléments qui vont raviver vos intérieurs, mais surtout qui vont vous faire voyager dans des pays lointains. En passant par le jaune épicé de l’Afrique, le rouge profond de l’Asie, le bleu de la méditerranée, le vert et le marron de la jungle, et le rose et le pastel de votre enfance. Les couleurs vont vous créer de l’émotion et vont apporter une touche de peps dans votre maison.

Le jaune qu’il soit curry, moutarde, ocre, safran…c’est la touche de chaleur qui se marie à tous les styles d’intérieurs. Une frise en peinture, une parure en lin, un vase … c’est le soleil à la maison qui vous mettra de bonne humeur. Il s’allie très bien avec le rouge chaud, mais aussi le terracotta, en résonnance avec le style Africain qui se déploie beaucoup dans nos maisons, se rappel à la terre argileuse et orangé.

Vase couleur jaune interieur maison

Crédit Photo : www.cotemaison.fr

 

 

Autre couleur phare de l’année 2019 : le bleu Klein ou Majorelle. Disposée de manière ponctuelle et discrète ou peinte sur tous les murs, c’est une couleur très intense puisqu’elle change la lumière de la pièce tout au long de la journée. Le bleu Majorelle évoque aussi les paysages, les voyages.

Chambre bleu jaune intérieur maison

Crédit Photo : www.cotemaison.fr

Le vert s’installe sur les murs et les objets de décoration de la maison, et fait penser à la nature, la jungle, une vraie évasion. Qu’il soit sobre ou éclatant, il ravive le décor. Le vert se décline dans toutes les pièces de la maison, de la chambre, à la cuisine, à la salle de bain ou même le salon : une baignoire, une frise dans l’entrée, une tête de lit dans la suite parentale… Les nuanciers de vert sont très large pour cette année, en passant du vert émeraude, vert kaki ou vert pastel. Vous pouvez ajouter des touches subtiles par des coussins ou oser l’appliquer en colorblock ! Attention de ne pas faire le faux pas en choisissant le vert pomme ou wasabi.
Autrement, la tapisserie jungle peut faire effet face à 3 autres murs blanc ou simplement en tête de lit.

 

Salon maison déco

Crédit Photo : www.cotemaison.fr

 

Une teinte plus douce, le vieux rose revient dans les collections d’intérieurs : sur les textiles, papier peint, objets de décoration. Il s’agrémente parfois d’une végétation composée de grosses fleurs imprimés et coloré comme les tapisseries de nos grands-mères. Cette couleur apporte une atmosphère chaleureuse dans les pièces. Il s’adapte à tous les styles de décoration comme le classique, le scandinave et vintage.

Salon vieux rose déco intérieure

Crédit Photo : www.cotemaison.fr

 

Le rouge c’est la surprise des tendances de cette année. Il s’invite de façon discrète dans la maison étant une couleur puissance. On peut voir le rouge framboise, rouge sombre ou encore rouge bordeaux. Il s’associe parfaitement aux intérieurs design ou dans un intérieur décalé en revêtement mural associé au vert et bleu. Dans un esprit plus chaleureux, associé avec du bois foncé et des couleurs sombres, il révélera un certain aspect cocooning.

Couloir rouge bordeaux interieur design

Crédit Photo : www.cotemaison.fr

 

Les marrons et les bruns sont aussi appréciés, c’est le grand retour pour cette année. Il reste sobre et s’associe aux teintes claires et brutes. Il donne du caractère aux pièces et se mélange parfaitement avec une parure en lin beige, une commode blanc cassé, des rideaux grège. Le style safari reste tout autant tendance avec les imprimés zèbres, trophées et autres animaux sauvages. Ce style ethnique et chaleureux apporte de la température à votre intérieur.

Salon hiver cocooning marron

Crédit photo : Pinterest – AMPM

Les pastels intemporels séduisent encore et toujours. La déclinaison de l’arc en ciel s’invite dans la maison, du bleu pastel froid au rose boréal, les couleurs pastel se mêlent parfaitement aux matières naturelles. Un coussin pastel sur un grand fauteuil en rotin, un pot jaune pastel se mélangeant aux plantes…

Salon pastel interieur design

Crédit photo : www.pinterest.fr

 

Classés dans :

Cet article a été écrit par effetpapillon